Dossier : Concevez vos PCB avec Kicad

Si vous avez toujours voulu créer vos propres circuits imprimés, mais que les logiciels de conception de PCB vous semblent trop compliqués, ce dossier est fait pour vous !

Dans cette série d'articles, nous allons apprendre à utiliser le logiciel Kicad pour concevoir un circuit imprimé de manière simple. Vous pourrez suivre pas à pas les différentes étapes vous conduisant au PCB final.

La première partie du tutorial se base sur un exemple concret afin de vous montrer les différentes étapes de la création de PCB, alors que la seconde partie se focalisera sur certains points plus avancés tel que la création de composants ou d'empreintes.

 

Voici donc l'agencement du dossier :

5 commentaires à “Dossier : Concevez vos PCB avec Kicad”

  1. Comment retrouver son schema sur KiCad, après l'avoir sauvé sous un autre nom ?

  2. Le programme est très bien fais mais pour la librairie, elle est trop basé pour les "grands laboratoires", on ne trouve pas les composent habituelle pour les "petites fabrications": résistance ¼ W, les résistances normal et autre composent utilisé le plus souvent pour de petits schéma.
    La librairie pour la fabrication des "typons" est très réduite et pas facile de la compléter !!.
    Tous les composants qui ce trouve dans la librairie son inscrit et l'on n'arrive pas a enlever les inscriptions, ne serrait il pas possible que l'on trouve une librairie de composants "standard" non marquer afin que l'on puisse inscrire nous même les valeurs recherchée.
    Ne pourriez vous pas remédier a ce problème afin que les "non électronicien" arrive a pouvoir ce servir plus facilement de ce magnifique programme.

  3. Merci pour ce super dossier... je débute avec kicad et cela m'a bien aider. Bravo

  4. Personnellement, je n'ai jamais réussi à réaliser un projet complet, il y a toujours quelque chose qui ne va pas...
    Je m'en vais retrouver mon winschem et wintypon qui me suffisent amplement pour mes montages simples et un peu moins simples, sans trop se compliquer l'existence.

  5. Excellent tuto, largement suffisant pour n'importe quel petit projet d'électronique (et peut-être plus).

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML&nsbp;: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

© 2011-2012 Ferdinand Piette